J5 - 14 mai 2024
Toussus-le-Noble
« Laisse tes rêves changer la réalité mais ne laisse pas la réalité changer tes rêves. »
Nelson Mandela
160 enfants pour l'étape de Toussus-le-Noble
85 enfants 'extraordinaires'
75 enfants aux parcours 'ordinaires'
L'association Les cieux qui brillent était au complet aujourd'hui, avec Nicolas (cofondateur de l'association, trésorier et copilote Rêves de Gosse 2022) présent pour cette étape à Toussus.
Notre vidéo de l'étape
La vidéo officielle de l'étape
Focus
"Des combinaisons colorées"
Sur le village Rêves de Gosse, s'animent des combinaisons de plusieurs couleurs...
Pourquoi ?
Les combis "bleu ciel"
En combinaison bleu ciel, il y a la marraine et les parrains de l'association, ainsi que le président et les membres du comité directeur. Ces derniers sont également les organisateurs de l'ensemble du tour aérien Rêves de Gosse.
Les combis "rouges"
Ce sont les organisateurs des villes étapes, qui sont chargés de trouver 100 enfants extraordinaires et 50 enfants ordinaire, de trouver un thème, et de travailler le projet pédagogique en organisant les rencontres.
Les "rouges" sont également chargés de préparer la venue de la trentaine d'avions, de l'installation du village, ou encore des repas pour pas moins de 200 personnes lors de l'étape du tour aérien.
Depuis plus de 25 ans, l'engagement des "rouges" n'a cessé de croître, avec des étapes qui rivalisent d'ingéniosité pour accueillir de manière éclatante les enfants, mais aussi toute la caravane du tour. Concerts, visites, animations... rien n'est laissé au hasard.
Les combis "jaunes"
Les combinaisons jaunes regroupent les animateurs du village Rêves de Gosse. Ce sont les maquilleuses, clowns, ou encore la sculpteuse de ballons qui développent des trésors d'énergie pour sans cesse apporter cette ambiance magique à chaque ville étape.
Les combis "bleu foncé"
C'est nous!
En combinaison bleu foncé, les équipages engagés dans le tour avec les pilotes qui se sont portés volontaires auprès de l'association pour assurer les tours d'avion. Il s'agit de pilotes privés ou professionnels, tous bénévoles.
Ces chevaliers du ciel sont les premiers témoins de la joie des enfants.
Les combis "kaki"
En combinaison vert kaki, c'est l'équipage du CASA de l'Armée de l'Air et de l'Espace.
La liaison du jour
Nous avons décollé le lundi 13 mai en soirée, après une magnifique journée auprès des enfants et de l'équipes des 'rouges' du Touquet, pour nous mettre en place à Toussus en précurseur : décollage de l'aéroport du Touquet pour rejoindre la quatrième ville étape du tour 2024, Toussus-le-Noble.
En effet, la météo s'annonçant capricieuse le mardi matin, la direction des vols de Rêves de Gosse envoie quelques avions sur Toussus-le-Noble afin que quelques avions soient déjà sur place pour les enfants de l'Ile de France au cas où les autres seraient retardés par les conditions météorologiques
Les photos de la liaison du jour
Chaque jour, nous vous partageons quelques clichés des paysages et monuments survolés pendant la liaison entre les deux villes étapes.
En effet, la France est un pays qui dispose d'une exceptionnelle variété de paysages et d'un patrimoine architectural très riche.
Nous vous invitons à découvrir dans cette rubrique la France vue du ciel pendant Rêves de Gosse.