top of page

J3 - 29 mai 2022
Mauléon-Bressuire

127 enfants pour l'étape de Mauléon-Bressuire cette après-midi

60 enfants 'extraordinaires'

67 enfants 'ordinaires'
 

Focus
"Des combinaisons colorées"

IMG_9656.HEIC

Sur le village Rêves de Gosse, s'animent des combinaisons de plusieurs couleurs...

Pourquoi ?

Les combis "bleu ciel"

En combinaison bleu ciel, il y a la marraine et les parrains de l'association (Véronique Jeannot, Bernard Hinault, José Garcia), ainsi que le président et les membres du comité directeur. Ces derniers sont également les organisateurs de l'ensemble du tour aérien Rêves de gosse.

Les combis "rouges"

Ce sont les organisateurs des villes étapes, qui sont chargés de trouver 100 enfants extraordinaires  et 50 enfants ordinaire, de trouver un thème, et de travailler le projet pédagogique en organisant les rencontres.

Les "rouges" sont également chargés de préparer la venue de la trentaine d'avions, de l'installation du village, ou encore des repas pour pas moins de 200 personnes lors de l'étape du tour aérien.

Depuis plus de 25 ans, l'engagement des "rouges" n'a cessé de croître, avec des étapes qui rivalisent d'ingéniosité pour accueillir de manière éclatante les enfants, mais aussi toute la caravane du tour. Concerts, visites, animations... rien n'est laissé au hasard.

Les combis "jaunes"

Les combinaisons jaunes regroupent les animateurs du village Rêves de Gosse. Ce sont les maquilleuses, clowns, ou encore la sculpteuse de ballons qui développent des trésors d'énergie pour sans cesse apporter cette ambiance magique à chaque ville étape.

Les combis "bleu foncé"

C'est nous!

En combinaison bleu foncé, les équipages engagés dans le tour avec les pilotes qui se sont portés volontaires auprès de l'association pour assurer les tours d'avion. Il s'agit de pilotes privés ou professionnels, tous bénévoles.

Ces chevaliers du ciel sont les premiers témoins de la joie des enfants.

Les combis "kaki"

En combinaison vert kaki, c'est l'équipage du CASA de l'Armée de l'Air et de l'Espace.

La vidéo de l'étape

La liaison du jour

LFLC LFJB.png

Ce matin, décollage de l'aéroport de Clermont-Ferrand, pour rejoindre la troisième ville étape, Mauléon-Bressuire, dans le département des Deux-Sèvres.

Les photos de la liaison du jour

Chaque jour, nous vous partageons quelques clichés des paysages et monuments survolés pendant la liaison entre les deux villes étapes.

En effet, la France est un pays qui dispose d'une exceptionnelle variété de paysages et d'un patrimoine architectural très riche.

Nous vous invitons à découvrir dans cette rubrique la France vue du ciel pendant Rêves de Gosse.
 

Les cieux qui brillent

avec

FIDAL.png
Mermoz Academy.png
image.png
aeroclub_af_toussus.png
bottom of page