top of page

Touss' en vol !
MONTROUGE

LOGOfondtransparentHD_edited_edited.png

Le partenariat entre l'IMP (institut médico-pédagogique) / SESSAD (service d'éducation spéciale et des soins à domicile) SUD de MONTROUGE et l'association 'Les cieux qui brillent' est né en juillet 2022 de la rencontre avec Mme Sophie DUPUY, directrice de l'IMP/SESSAD SUD.

Ce seront 34 enfants accompagnés de leurs proches qui s'envoleront !

5 avril 2023

Nous avons reçu tous les enfants, accompagnés d'éducateurs et de thérapeutes de l'IMP et du SESSAD SUD MONTROUGE, à l'aéroclub Air France de Toussus-le-Noble :

- les enfants de l'IMP le matin;

- ceux du SESSAD l'après-midi.

L'objectif était que les enfants s'approprient cet environnement nouveau.

Ce fut une journée très joyeuse.

Les enfants sont repartis très impatients de s'envoler...

15 avril 2023

La météo fut très capricieuse le 15 avril, n'étant favorable pour voler qu'en deuxième partie d'après-midi. Sur les 8 familles prévues à cette date, 3 purent s'envoler, les 5 autres furent planifiées le 22 avril... avec une météo guère meilleure, offrant également une fenêtre en deuxième partie d'après-midi.

Voler en ciel de traine après le passage d'une perturbation offre toutefois des avantages : le ciel est nettoyé permettant des visibilités exceptionnelles pour la région Ile-de-France, les sols et la végétation mouillés offrent beaucoup plus de contrastes...

13 mai 2023

11 familles se sont envolées ce samedi 13 mai.

11 juin 2023

Tout le monde était là... les 2 avions étaient prêts à décoller... mais le plafond nuageux a décidé de ne pas s'élever. Nous avons été cloués au sol.

La matinée n'a pas été perdue pour les enfants qui ont apprécié le baby-foot de l'aéroclub-club.

24 juin 2023

Des vols plutôt au coucher du soleil sont désormais proposés aux familles...

Magie garantie!