J3 - 12 mai 2024
Etape de mise en place Sarrelouis - Le Touquet
Focus
"Le projet pédagogique"
Le projet pédagogique de Rêves de Gosse, agréé par le ministère de l'Education nationale, vise à faire accepter les différences et à favoriser l'inclusion sous toutes ses formes. Mis en oeuvre par chacune des villes étapes, au travers de rencontres entre enfants aux parcours ordinaires et extraordinaires (cabossés par la vie ou la maladie), il est décliné sur des thèmes que les organisateurs des villes étapes choisissent et conduisent avec les enfants, avec en ligne de mire un tour d'avion offert à tous les enfants à l'occasion du tour aérien.
C'est ainsi l'essence et le sens même de l'action de Rêves de Gosse que de mener ces actions, ces rencontres, en suivant ce projet pédagogique, et en guidant les enfants vers l'acceptation de leurs différences.
Les enfants réalisent ainsi des actions remarquables, qui sont exposées sur le village le jour J, qui prennent la forme de dessins, de maquettes, d'expositions de photos ou de fresques, ou encore de patchworks qu'ils ont construit ensemble.
"Nous semons des graines, explique le président fondateur, Jean-Yves Glémée, pour faire germer dans le coeur de ces enfants le monde de demain, plus inclusif, plus tolérant, et qui acceptent les différences"
La liaison du jour
Ce matin, décollage de l'aérodrome de Sarrelouis pour rejoindre la troisième ville étape du tour 2024 : Le Touquet.
Les photos de la liaison du jour
Chaque jour, nous vous partageons quelques clichés des paysages et monuments survolés pendant la liaison entre les deux villes étapes.
En effet, la France est un pays qui dispose d'une exceptionnelle variété de paysages et d'un patrimoine architectural très riche.
Nous vous invitons à découvrir dans cette rubrique la France vue du ciel pendant Rêves de Gosse.