J2 - 11 mai 2024
Sarrelouis
« La joie, ce n'est pas ajouter quelque chose, c'est plutôt enlever le trop, l'inutile, le lourd. »
Alexandre Jollien
148 enfants pour l'étape de Sarrelouis
92 enfants 'extraordinaires'
56 enfants aux parcours 'ordinaires'
Notre rôle ne se restreint pas seulement à faire voler les enfants. Nous devons surtout animer le village 'Rêves de Gosse' afin de rendre cette journée inoubliable pour tous les enfants, leurs parents, proches, éducateurs et enseignants.
Notre vidéo de l'étape
La vidéo officielle de l'étape
Focus
"Le village Rêves de Gosse"
Installé le matin et démonté le soir, le village accueille les enfants et les familles pour leur faire passer une journée inoubliable.
De nombreuses animations sont proposées par les partenaires, ainsi que par les sculpteurs de ballons ou les clowns qui détendent l'atmosphère...
Pour garantir la sécurité, l'ensemble est barriéré, et l'accès aux avions n'est possible que par le sas. A l'image d'une salle d'embarquement, les enfants y sont assis et attendent l'équipage qui les emmènera effectuer un tour d'avion.
Au retour, ils récupèrent quelques surprises, dont la photo souvenir prise avant le vol et développée sur place.
La liaison du jour
Ce matin, décollage de l'aéroport de Strasbourg pour rejoindre la deuxième ville étape du tour 2024 : Sarrelouis, en Allemagne.
Etape très courte.
Les photos de la liaison du jour
Chaque jour, nous vous partageons quelques clichés des paysages et monuments survolés pendant la liaison entre les deux villes étapes.
En effet, la France est un pays qui dispose d'une exceptionnelle variété de paysages et d'un patrimoine architectural très riche.
Nous vous invitons à découvrir dans cette rubrique la France vue du ciel pendant Rêves de Gosse.